UN PORTE-CARTES EN CUIR OFFERT POUR UNE COMMANDE DE 50€ MINIMUM

jack-magnan.jpg

L'histoire commence pour moi, jeune étudiant de 19 ans, à Marseille (France) en novembre 2015 par un hommage à mon grand-père, Jacques Magnan.

Triste de son envol et tout juste majeur, je décide à l'époque de créer une marque en son souvenir. Je décide de changer le Jacques en Jack pour donner une touche plus anglo-saxonne tout en gardant un nom de famille bien provençal. J'ai commencé l'aventure auprès de ma famille et de mes proches puis rapidement, j'ai pris conscience d'une vraie demande, d'un réel effet de mode qui s'est créé autour de mes créations. Je n’étais pas prêt à ce moment-là de créer une marque ‘’officielle’’, je n’avais jamais travaillé ni étudié la mode, le textile, la bijouterie et sa minutie. La disparition de mon grand-père m’a donné une force qui m’a permis d’avancer sans penser aux divers obstacles que j’allais probablement rencontrer.

Mon grand-père possédait sur sa chevalière un hexagone, signe d’amour pour son pays. Ses parents lui avaient offert à son retour de la guerre le 14 mai 1945. J'ai donc décidé de retravailler ce symbole avec une agence de communication marseillaise (Piment Rouge) pour en faire un logo digne de ce nom. Un symbole français avec une écriture originale lance mon activité d'auto-entrepreneur.

En quelques mois, "Jack Magnan" se fait vite un nom dans la cité phocéenne grâce à son introduction dans plusieurs enseignes et dans sa communication auprès des étudiants. La marque streetwear que j’avais créé est vite mis en avant, les bracelets et les casquettes créent un véritable carton au point d'en éliminer mes principaux concurrents.

Aujourd'hui, tout en travaillant en tant qu’étudiant-salarié, j'arrive à faire de "Jack Magnan" une véritable entreprise innovante. L’utilisation de nouveaux matériaux, une communication 2.0, un savoir-faire français, une production certifiée, une protection de l’environnement me donne envie d’avancer pour vous. On retrouve autour de cette entreprise, la volonté de travailler avec l’économie locale française et marseillaise. 

"Jack Magnan", c'est un développement progressif autour de plusieurs pays.  Nous avons de nombreux clients en France et ses territoires d'outre-mer mais aussi en Espagne, Suisse, Belgique, Canada…

L'aventure se poursuit grâce à vous...

#JackIsBack

Un savoir-faire bien français

Chez Jack Magnan, que ce soit pour les vêtements ou les bijoux, nous utilisions des matières nobles et de qualité afin de créer un produit unique. Chacun des produits réalisés subit un processus bien rodé avant d’être mis en vente. Une exigence qui nous permet réaliser des produits de qualité. La persévérance et le respect de ce processus sont permet d’être des pionniers en termes d’innovation et de création. La veste / casquette réfléchissante, les casquettes thermiques et bien d’autres produits sont issus de notre savoir-faire et du travail méticuleux des technologies. 

Les étapes de la perfection : 

Un design : la première étape a pour but de réaliser un croquis numérique du produit. Aucun détail n’est laissé de côté : les dimensions, le coloris, les finitions, le type de personnalisation, les moyens utilisés et l’ensemble des détails distinctifs.

Un prototype : nous fabriquons le produit en suivant les consignes et le design précédent. Soucieux de la qualité des produits, pour réaliser un produit, nous réalisons en moyenne trois prototypes bien différents les uns des autres. Le prototype sera réalisé grâce à la sélection de matières que nous aurions faite auparavant.   

Un ajustement : pour donner suite à la fabrication du produit, nous ajustons les derniers détails au prototype afin d’en faire un vrai bijou. Nous accordons une grande importance à la précision et le respect de nos souhaits.  

Un test qualité :  il est obligatoire pour valider notre processus. Nous mettons le produit fabriqué en conditions réelles afin d’analyser sa sécurité, sa qualité et sa solidité.  Ce test qualité peut par la suite entrainer de nouveaux changements. 

La fabrication 

La finition : le packaging permet de mettre en valeur le produit final. Le but étant de créer un produit de qualité de A à Z. 

Nos engagements : 

Jack Magnan s’engage à soutenir l’économie française 

L’entreprise Jack Magnan a comme force de participer au développement de l’économie française dans divers domaines d’activités. Nous nous fournissons en France pour nos matières premières, nous fabriquons nos bijoux dans nos ateliers à Marseille, nous imprimons notre textile à Aix-en-Provence et nous travaillons avec de nombreuses startups et/ou entreprises françaises. Grand nombre d’indépendants français travaillent avec notre entreprise en tant que support marketing. 

Jack Magnan s'engage pour la cause animale

Nous n’utilisons pas de cuir, nous travaillons uniquement du simili cuir skaï. C’est-à-dire, un tissu qui imite parfaitement le cuir. Il est composé d’un endroit aspect cuir et d’un envers tissé en toile.

Le daim est remplacé par le suede aussi appelé suédine. Le tissu suédine a un aspect velouté qui rappelle la texture du daim. Cet effet peau procure un tissu doux au toucher. Plus ou moins souple suivant les références, ce tissu suédine est facile d'utilisation et se coud très facilement.

Jack Magnan s'engage pour l'environnement

Nous compensons l’impact écologique laissé par les transports de marchandises/colis en achetant des crédits carbones et en plantant des arbres avec notre partenaire français ECOTREE, spécialiste du développement durable. 

 

Nos cartons sont recyclables, nous utilisons des sacs de rangement réutilisables afin de pouvoir l’utiliser à plusieurs reprises et enfin nous n’acceptons pas de plastique à usage unique. 

Un créateur et entrepreneur

Me concernant, je suis un étudiant de 23 ans et je viens de clôturer un Master Programme Grandes Ecoles en alternance au sein de l’école Montpellier Business School. Je m’y suis spécialisé dans « L’Entrepreneurial » et le « Marketing Digital » qui sont pour moi les deux compétences d’avenir. 

L’Entreprenariat est une vision stratégique qui sert dans l’ensemble des domaines, c’est le pouvoir d’avancer, prendre des risques, mettre en œuvre une idée et d’exploiter la moindre occasion. 

Le Marketing Digital et l’informatique sont des compétences utiles au quotidien et nous sommes qu’au prémisse de son développement. Il est donc incontournable aux jeunes startups. 

J’ai eu l’honneur en cette année 2019, d’avoir été décoré. Le député Européen Renaud Muselier m’a médaillé d’« Etudiant Entrepreneur PACA 2018 » au sein de l’hémicycle de la Région Sud à Marseille.

Depuis la création de la marque en 2015, j’essaie de retranscrire des passions personnelles à la marque Jack Magnan. Il est vrai que le voyage est pour moi quelque chose d’exceptionnel. A travers les pays, les cultures et l’humain on apprend, on réfléchit autrement, on grandit. C’est pourquoi, vous verrez sur l’ensemble des réseaux sociaux de nombreux clichés de nos créations aux quatre coins du monde. 

La nature est la plus belle chose quil puisse exister sur Terre selon moi. C’est la raison pour laquelle, j’ai intégré une politique RSE à la marque pour protéger l’environnement, l’écosystème et la biodiversité. 

Les citations qui me décrivent : 

« Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. »

Martin Luther King

« La vie est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »

Albert Einstein

« Les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser. »

Coluche