EXPÉDITIONS :

Les livraisons s’effectuent par lettre suivie et/ou Colissimo. Une participation forfaitaire aux frais d'emballage et de transport pour tous les envois en France Métropolitaine et ses territoires d’outre-mer, en EUROPE, en SUISSE et aux autres pays sera calculée automatiquement par rapport aux produits commandés.

Délai Colissimo France : 24/72H (jours ouvrés) à partir du lendemain de la réception de la commande.

Délai Lettre Suivie France : 48/96H (jours ouvrés) à partir du lendemain de la réception de la commande.

Délai Colissimo DOM-TOM : 5/8 jours ouvrés à partir du lendemain de la réception de la commande.

Délai Lettre Suivie DOM-TOM : 5/8 jours ouvrés à partir du lendemain de la réception de la commande.

Délai International : merci de nous contacter, les délais varient en fonction du pays. 

 

- L'article L111-1 du Code de la consommation impose au vendeur de préciser la date ou le délai de livraison au moment de la commande.

- L'article L216-1 du Code de la consommation oblige le vendeur en ligne à livrer les produits dans un délai maximal de 30 jours à compter de la commande.

- À défaut de livraison dans le délai imparti, l'article L216-2 du Code de la consommation permet à l'acheteur de demander la résolution du contrat en vue d'obtenir le remboursement de la commande non reçue. Le vendeur doit procéder au remboursement dans un délai maximal de 14 jours à compter de la demande du client.

 

La livraison, au regard de la loi, s'entend de la prise de possession physique des produits par l'acheteur. Si le client n'a pas pris possession des produits, le vendeur est considéré comme défaillant.

L'article L216-4 du Code de la consommation précise en outre que le vendeur reste tenu responsable de livrer la commande jusqu'à réception entre les mains de l'acheteur, et non du transporteur. Le vendeur ne peut donc opposer au client la défaillance de son prestataire de livraison pour se dégager de son obligation de livraison : le vendeur reste l'interlocuteur unique de l'acheteur en cas de commande non reçue, sauf force majeure.

 

RETOURS :

Il faut se rendre dans la rubrique « Service Après-Vente »